Little Mooshoo, c'est trop chou!

Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle boutique-coup-de-coeur que j’ai découverte il y a peu: il s’agit de Little Mooshoo. Un véritable concept store placé à deux pas du lac Léman dans la jolie ville de Morges. C’est une véritable caverne d’Ali Baba de mignonneries. J’ai eu toutes les peines du monde à ne pas dévaliser tout le stock de bonnets aviateurs à oreilles de lapin ou de petits chaussons trop mignons.

2016-10-09-07-10-56

Et aux manettes de cette adorable boutique il y a Tamara, jolie blonde pétillante avec un petit accent anglais des plus chic. Pour que nous apprenions un peu mieux à la connaître, elle a accepté de répondre à mes questions pertinentes (mais si) et elle nous livre même quelques secrets en fin d’interview. Allez, je vous laisse avec elle:

small-logo

Chère Tamara, peux-tu te présenter en trois adjectifs?
Impulsive, têtue, tête en l’air

Parle-nous un peu de ton parcours entre la Suisse et l’Angleterre…
J’ai grandi à Genève jusqu’à l’âge de 11 ans, puis je suis partie dans un internat en Angleterre. J’ai par la suite sillonné divers endroits du globe avant de revenir en Suisse avec ma propre petite famille il y a 4 ans.

Tu es d’origine anglaise, comment cela influence-t-il ta sélection de produits?
Je dirais que je suis plus ouverte à l’originalité. Je pense que les anglais sont beaucoup plus audacieux en matière de mode par rapport à ici. Parfois cela n’est pas très concluant… mais quelle satisfaction quand ça marche !

Et d’ailleurs parlons-en de tes produits: quelle est la particularité de ta jolie boutique Little Moohoo?
L’originalité, justement ! Je recherche constamment des produits qui sortent de l’ordinaire, tout en conservant un aspect esthétique, pratique et durable. Mon rêve serait que ces vêtements et jouets se transmettent de génération en génération. Je fais également attention à l’aspect éthique de la production en choisissant des petites marques indépendantes peu connues ou – encore mieux – des designers locaux qui m’apportent leurs créations directement à la boutique (comme par exemple les magnifiques articles de papeterie de Yellow Paper Car !).

Comment as-tu choisi ce nom?
Comme beaucoup de mamans, je voulais incorporer le nom de mes enfants dans le nom de ma boutique, qui était à la base inspirée par eux. Ma fille s’appelle Mia et je la surnomme
« Mia Moo». «Little Mooshoo» m’est donc venu comme ça, par association avec ce joli petit mot doux. Le seul bémol, c’est qu’il paraît que c’est aussi le nom d’un gang de triades en Chine !

Si tu devais choisir le cadeau de noël parfait parmi les objets de ta boutique, que choisirais-tu et pourquoi?


maileg-fb-2-800x417

Ah, cette question est trop difficile! J’adore tout ce que j’achète alors je ne suis pas très objective ! Mais je dois dire que j’ai un grand faible pour toute la collection Maileg, le souci du détail est tout simplement incroyable et c’est juste trop craquant!

Quelle est la chose que nous devons absolument savoir sur toi?
Je suis resté très (trop) jeune dans ma tête et c’est pour cela que cet univers me convient parfaitement ! Je m’éclate complètement en choisissant les produits et lorsque je les installe dans la boutique. Si vous venez me rendre visite au magasin de Morges, vous verrez que j’ai tendance à m’exalter sur tous mes produits mais c’est tout simplement parce que j’adore vraiment tout ce qui s’y trouve !

Est-ce que tu nous dévoilerais une nouveauté qui va faire son entrée chez Little Mooshoo prochainement?
Il y a pleins de choses qui arrivent pour Noël… un nouvel arrivage de Maileg, une jolie marque de puzzles et jeux qui utilisent du carton recyclé et bien sûr un grand stock de lightboxes et veilleuses A Little Lovely Company.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*